La Taupe

Dans les années 70, guerre froide oblige, le MI6 est sur ses gardes. D’autant plus qu’une taupe serait dans les hautes sphères de l’organisation…

Le film débute assez lentement, à l’image du rythme qu’il y aura pendant toute la séance.

Il a le mérite d’être un vrai film d’espionnage. De la bureaucratie, des agents qui n’ont ni superpouvoirs ni gadget à couper le souffle donnant un réalisme appréciable qui ravira les fans de polars.

Ce sera peut-être trop poussé pour les personnes aimant sans plus ce genre d’histoire. Il faut vite faire le lien entre les noms de code et les visages des agents, sans oublier de comprendre et assimiler les différentes intrigues et indices qui permettront de savoir qui est la taupe. Pas simple ! Même à la fin quand on sait qui est la taupe, on n’est pas plus avancé sur ses motivations, l’organisation à laquelle il livrait des informations : c’est flou mais c’est le principe.

Ambiance soignée, classe, très british ! C’est beau et les acteurs, nombreux, ne font que démontrer le talent qu’on leur connait déjà à l’instar de Oldman, Firth et dernièrement le nouveau Sherlock : Cumberbatch.

Le film est intéressant pour peu de ne pas décrocher manque de compréhension ou un rythme trop lent. Par bien des aspects, il mériterait une très très bonne note.

Bref, réussite cinématographique, pas assez grand public et dur à suivre.

Vu en VOst le 17/01/2012. Sortie le 08/02/2012.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :18 janvier 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire