Un docteur en chirurgie esthétique tente de créer une peau plus résistante après la mort de sa femme grande brulée. Pour cela il possède une patiente cobaye…
Entre drame et thriller, Almodovar utilise ses thèmes fétiches sous un autre jour. L’histoire est horrible et pourtant avec le suspens, la touche d’érotisme et une bonne dose d’extravagances : on observe la relation patient/docteur avec intérêt pendant deux heures, voir même avec une sorte de plaisir malsain !
Car tout le long du film il y’a un côté qui dérange. Les hommes pourront se poser des questions sur ce qu’ils ont ressenti à certains moments du film en sortant de la salle et puis il y’a ce que fait le docteur sans scrupules dans l’histoire. On s’attache aux différents personnages, victime ou bourreau ?
Le principal rebondissement se comprend assez facilement même s’il est plus que bien expliqué dans un flashback revenant sur le passé du docteur.
Un charme et un style donnant un aspect chic/luxueux au film et aussi une très bonne prestation de Banderas et Anaya.
En bref, très bien réalisé, original avec une intrigue envoutante et dérangeante : un film à voir. C’est plaisant d’entendre autre chose que de l’anglais ! Une bande-annonce très réussie qui montre tout sans rien dévoiler !

Vu en VOst le 18/08/11. Sorti le 17/08/11. (2h)