Un jeune couple s’aperçoit quelques mois après la naissance de leur garçon qu’il a une asymétrie faciale cachant autre chose…
Histoire presque vraie puisque le duo à l’écran est un ancien couple à la ville ayant vécu le combat contre la maladie avec leur fils. Bien que sur le fond il s’agisse d’un film dramatique il n’en reste pas moins très vivant et intense !
Réalisé avec un appareil photo et une équipe composée d’une dizaine de personne, on y voit que du feu. En effet, c’est bien filmé et on ne s’ennuie pas. On suit avec intérêt les mésaventures dures et touchantes de ce jeune couple d’aujourd’hui. Comment continuer à vivre normalement avec ce flot naturel contre lequel on ne peut rien… Quelques moments fantasques, de légèretés et d’humours même dans les moments les plus sombres.
Afin d’être tatillon, j’ai trouvé que la narration n’était pas toujours à propos. De même malgré un jeu d’acteurs de qualité quelques dialogues avec l’acteur principal sonnaient faux à mon oreille. Disons que je distinguais clairement l’acteur citant son texte au lieu de voir s’exprimer le personnage.
Enfin bon, il ne s’agit que de quelques détails dans un scénario simple mais riches par les différentes émotions qu’il dépeint. On apprécie l’originalité dans la démarche de l’actrice-réalisatrice qui a fait ce qu’elle avait envie de faire avec la narration, la chanson et une bande originale décoiffante !
En bref, un film actuel et touchant ! Un Roméo et une Juliette séparés par la maladie. Un film sur l’amour…

Vu en VF le 16/09/11. Sorti le 31/08/11.