Au Texas, l’histoire de deux flics qui enquêtent sur des affaires assez morbides…
Dans les premières minutes du film on est plongé dans le glauque. La région, les décors, les costumes et la réalisation apportent au film une visuelle réussie. De plus, on est en présence d’acteurs que l’on voit monter, que l’on apprécie et qui sont capable de porter sur leurs épaules un thriller efficace.
Finalement, quelle déception ! On suit les enquêteurs sans rien apprendre d’eux. Leur passé, leurs motivations, pourquoi cette conscription… On nous laisse espérer quelques fois un début d’explication et puis rien. Rien donc pour étoffer l’intrigue qui lorsqu’on commence à rentrer dans le vif du sujet s’amuse à virer complétement de cap. Bien qu’il permette de marquer l’ambiance, le rythme assez lent pousse quelques fois aux bâillements.
Les acteurs principaux semblent par moments secondaires, l’histoire tourne autour d’eux et pourtant on n’a pas l’impression de les voir à l’écran.
La fin redonne un soupçon d’intérêt.
Bref, un film qui a presque tout pour plaire, sans gros défauts, mais qui rame pour captiver le spectateur le laissant s’égarer dans du pur esthétisme thrillerien…

Vu en VF le 29/12/11. Sorti le 28/12/11. (1h40)