Alors qu’il a fait des émules, Dave a mis de côté son costume de Kick-Ass. La ville possède maintenant plusieurs super-héros mais Red Mist veut assouvir sa vengeance…
Du bon et du moins bon !
Le principe est de pouvoir se déguiser en héros pour botter le cul de personnes qui le méritent. C’est ce qui faisait en tout cas fonctionner le premier épisode sans oublier la violence débridée de Bid Daddy et sa très jeune fille. Cette suite ne propose plus vraiment cet aspect défouloir hormis une scène avec J.Carrey.
Si on prend du plaisir à retrouver les personnages comme Hit Girl ou à en découvrir de nouveaux comme Mother Russia, l’histoire est assez bancale avec une intrigue très limitée. On découvre par exemple la vie de Hit Girl au lycée. Et l’adaptation d’une tueuse de 15 ans dans un établissement scolaire est amusant mais le côté « sms » et pestes pom-pom girl est trop stéréotypé et ce n’est surtout pas ce que l’on attend d’un Kick-Ass. Gros point négatif pour le méchant qui en fait des tonnes. Bien que psychologiquement perturbé, ce goss de riche montant son équipe de méchants n’est pas du tout crédible. On acceptait le délire dans le premier film, mais là c’est trop.
Néanmoins, on apprécie de nombreuses scènes. On peut rigoler à plusieurs occasions en profitant de l’action, des répliques façon Comics et des quelques gadgets et/ou armes des héros. Le tout sur des musiques qui bougent…
Bref, on prend du plaisir grâce aux personnages et à quelques bonnes idées malheureusement noyées dans une vulgarité et un néant commercial…

Vu en VF. Sorti le 21/08/13. Interdit – 12 ans. (1H45)