Jeune & jolie

Au fil des saisons, l’histoire d’Isabelle, une jeune femme de 17 ans qui décide de se prostituer…

Pleins de questions qui restent sans réponses…

Les prises de rendez-vous, les trajets pour aller aux différents hôtels, les clients, la famille et l’organisation générale d’Isabelle sont différents thèmes abordés. Entre érotisme, honte, danger, hygiène ou encore aspect sociétal, le film permet de se poser plusieurs questions. Certaines directement liées à l’histoire et aux personnages, d’autres plus générales sur le thème: le pourquoi de la motivation, les parents qui ne se rendent compte de rien, l’aide à apporter, doit-on juger, etc…

Finalement, en abordant le sujet complexe de la prostitution, on est surpris par la position assez neutre du film. On nous montre l’histoire sans donner ne serait-ce que des pistes de réponses…

Tant pis, c’est intéressant et c’est très bien filmé. Les acteurs proposent une très bonne interprétation, en particulier M.Vatch qui crève l’écran. Elle joue une jeune adolescente innocente, se transformant en femme fatale tout en ayant une certaine mélancolie, une fragilité… Un regard critique envers le monde des adultes dont elle fait maintenant partie et un regard désabusé sur celui qu’elle vient de quitter : l’adolescence.

Différentes musiques ou chansons viennent agrémenter le récit: plaisant.

Ni vulgaire, ni dossier à charge, c’est dérangeant, c’est beau…

Bref, une réalisation et une mise en scène impeccable. Le manque de réponses reste troublant…

Vu le 18/09/13. Sorti le 21/08/13. (1h30) Interdit aux moins de 12 ans.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 septembre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire