Depuis que sa femme l’a laissé tomber, Yvan n’arrive pas à tourner la page. Ayant confié ses deux filles à sa sœur il est prêt à déménager quand un petit garçon entre dans sa vie…
Le film commence comme des dizaines de comédies légères : des personnages stéréotypés, une rencontre fortuite et un mec en dépression qui va remonter la pente.
Si ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues, dès que le petit Léo arrive, tout change ! On découvre une jolie histoire, charmante, avec son lot de petits amusements et de moments de tendresse. C’est léger tout en arrivant à être juste la plupart du temps.
Les enfants jouent bien, et le plus petit, bien que silencieux et discret, impose sa tendresse. Il représente un tournant pour le personnage de Ménochet, sorte de gros nounours bourru, qui montre de quoi il est capable en premier rôle ! Paradis, la tête dans les étoiles, permet aussi de dévoiler une facette d’Yvan, tout en étant la touche féminine du film alors que Drucker se dévoile dans un rôle de maman pleins de tocs.
Bref, sans être particulièrement original, possède ce petit truc en plus qui nous fait passer un bon moment.

Vu le 17/07/12. Sorti le 11/07/12. (1h35)