L’histoire d’un mec qui était arrogant et vendait des armes. Aujourd’hui il est toujours arrogant, ne fabrique plus d’arme mais en est devenu une…
Quand le passé vous rattrape ou comment faire naitre un super méchant. C’est ce que propose le film. En ayant vu le 1 et le 2 on sait à quoi s’attendre mais réserve tout de même son petit lot de bonnes surprises.
On retrouve Tony Stark égale à lui-même qui nous fait une sorte de syndrome posttraumatique de son épisode chez les Avengers. Franchement, Downey-Jr est fait pour le rôle quoi, il fait sourire, on a envie de le baffer mais on aime ça…
» Ils ont osé ! «
A l’image de l’acteur et du personnage, le film est assez déjanté. Il prend peut-être trop de libertés ? Le délire plaît ou non à l’image de l’introduction du film en musique qui surprend et qui pour les nostalgiques des 90’s permet de faire sourire !
Des gadgets, des personnages secondaires amusants, quelques répliques cinglantes : un mélange de plein de chose qui donne un dynamisme, une pêche au film.
Bon l’histoire n’est pas très originale dans le fond, mais le rôle du Mandarin est intéressant. Le président en armure et l’enfant qui aide Stark apportent un petit quelque chose. En revanche, il y deux ou trois trucs plus limites comme le souffle du dragon ou la fin pas spécialement claire…
Bref, du pur divertissement en 3D. C’est dynamique, c’est drôle, encore faut-il adhérer : ce fut mon cas.
Vu en VOst le 01/05/13. Sorti le 24/05/13. (2h10)