Iron Man 2

Iron Man est Tony Stark et face à larmée ou face au public, il reste lui-même ! Ce super héros, ne fait pourtant pas lunanimité : un homme ayant perdus son père rêve de vengeance !

Après le plaisir divertissant du 1er qui arrivait à introduire un nouveau personnage Marvel au cinéma avec brio, le 2 était attendu au tournant.  On retrouve avec plaisir un Tony Stark narcissique jouant de sa double popularité et on découvre un Mickey Rourke jouant parfaitement bien le méchant de l’histoire. Les autres personnages s’en tirent bien mais ne font quasiment que de la figuration.

Le film nous offre quelques jolies scènes d’actions. Bien que quelques fois un peu gros au niveau scientifique de la chose, paradoxalement, les effets spéciaux sont  « réalistes », et en voyant la scène à Monaco, ont même piqué ma curiosité sur l’élaboration technique de ces effets. On retrouve Vergis,
système informatique qui laisse rêveur, quelques petits traits d’humour ainsi qu’une introduction aux Avengers.

Pour l’anecdote, comme dans Sherlock Holmes on fait dire 2,3 phrases Françaises à R.D.Junior toujours aussi marrant car pas super compréhensible !

C’est un bon divertissement, disons que si la comparaison est possible ça ne vaut pas la suite de Batman.

Comme je l’ai lu c’est peut-être un Iron Man 1.5 en attendant le 3.

Ma note : 7/10.

Vu en VOST le 29/04/10. Sortit le 28/04/10.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 mai 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :22 min de lecture

Laisser un commentaire