Hunger Games

Depuis l’insurrection du district 13, 2 jeunes des 12 districts restants sont tirés au sort pour participer à un combat à mort. Il n’y a qu’un seul vainqueur…

Long à démarrer, le film tente de développer le contexte politico-social de Panem mélangeant science-fiction avec les riches du Capitol et drame avec les exploités des districts. Dans l’optique des futures adaptations, c’est logique et nécessaire. Problème, le temps utilisé m’a semblé mal exploité : ils auraient pu aller plus en profondeur et rendre ainsi la chose plus intéressante.

Cependant les séquences au Capitole restent divertissantes, avec des décors, des costumes et des personnages hauts en couleurs. Avec le District et l’Arène, on a 3 lieux complétement différents et c’est avec le dernier que le film devient captivant.

Epées, arcs, lances, pièges sont en plus des poings les seules armes disponibles que les tributs ont à disposition. On assiste à un jeu de cache-cache sympa avec un peu d’action et bien entendu quelques morts même si ça reste visuellement très sage.

Les jeunes acteurs offrent une bonne interprétation. Lawrence se remarque par son personnage qui bien que courageuse n’est pas une tueuse et se retrouve malgré elle à voir des gamins s’entretuer.

Bref, une saga qui démarre bien. On se doute qu’on vise un public pas trop vieux mais ça reste assez captivant. Twilight est mort, vive Hunger Games !

Vu en VOst le 23/03/12. Sorti le 21/03/12. (2h20)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :24 mars 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire