Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère Partie

Après la mort de Dumbledore, Voldemort s’empare de plus en plus du monde de la magie. Harry Potter tente de retrouver les horcruxes pour les détruire…

Le début de la fin suit plutôt bien le livre. On retrouve Hermione, Ron et Harry en fuites dans la campagne, tentant d’échapper aux hommes de Voldemort tout en cherchant des indices pour leur quête. Alors il est vrai que pendant 2h25, ça peut faire long d’autant plus que la féérie du monde de la magie tout comme l’action est moins présente (habillé normalement, parcourant le monde des moldus…). Mais là, c’est l’histoire qui veut ça.

D’un autre côté, cela donne un coté intimiste non désagréable au film, on voit de très beaux plans avec différents paysages, on peut s’attarder sur les personnages, ce qu’ils ressentent et surtout de poser de bonnes bases pour le final. Ambiance sympathique avec une bande sons dans la continuité des opus précédents, quelques moments souriant et drôle en vue des réactions dans la salle. On a aussi le droit à quelques scènes assez cul-cul entre ces jeunes adultes mais bon… c’est la vie.

Niveau adaptation, n’ayant lu qu’une fois le dernier livre et ce il y a déjà un petit bout de temps, rien ne m’a choqué. J’ai même redécouvert avec plaisir l’histoire des reliques de la mort (les 3 frères m’étaient complètement sortis de la tête). A noter tout de même un moment où le public s’est exprimé d’un Humpf puisque pour masquer une incohérence avec le livre Potter nous sort une réplique ridicule par le sens et absurde par rapport au contexte. Globalement des problèmes liés au polynectar : comment réaliser un film avec des acteurs principaux si tout du long, on ne les voit plus car déguisés…

En bref, une suite qui n’est pas qu’introductive car proposant un bon divertissement. C’est un Harry Potter…

Vu en VF le 26/11/10.

Je terminerai en parlant de la bande annonce assez efficace qui promet une fin riches en actions, en espérant que ce soit le cas. Pas comme la 3D qui finalement n’a pas eu le temps d’être sortie, étonnant vu l’importance de la production…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 décembre 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire