Green Lantern

Alors que les galaxies sont menacées par une force nourrit par la peur, un terrien est choisi pour être l’un des 3600 Green Lantern protégeant l’univers…

Même impression que pour Thor. Pour une adaptation de Comic, le film s’en tire très bien et réussit en deux heures à planter le décor avec la planète Oa, les Green Lantern, les immortels, etc… Bien entendu on a le droit au personnage immature qui découvre ses pouvoirs sur Terre puis qui prend conscience de la responsabilité du « poste » et sauve le monde dans un ultime combat.

L’histoire est sympa, rien d’ébouriffant mais riche de ses personnages et sans incohérences notables. Un bon rythme, sans temps morts, des effets sympas même si j’aurai souhaité voir, grâce à la bague, des matérialisations plus complexes et vraiment imaginaires.

Ambiance légère, peut-être un peu trop à mon gout. Manque une sorte de patine au film qui lui aurait donné un peu de sérieux ou de réalisme que ce soit dans les combats ou dans le caractère des personnages…

En bref, un bon divertissement. Manque un petit quelque chose pour être complétement charmé. Qui sait peut-être avec une suite ? Avec la bague jaune, Sinistro…

Vu le jour de sortie en Vo le 10/08/11. (1h55)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :12 août 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire