Friends With Kids

Tout en restant célibataire Julie et Jason décident d’avoir un enfant, histoire de ne pas vivre le calvaire de leurs amis…

Le pacte social que les deux personnages principaux font est assez inhabituel. Il est alors amusant de voir évoluer de cette famille pas comme les autres mais aussi la réaction de leurs amis. Pour certains cela s’assimile à de la folie quand pour d’autres cela révèle du génie.

On s’amuse des différents problèmes, tournés en dérision, que vivent les deux autres couples avec leurs enfants. Auxquels se rajoutent les discussions entre adultes et les situations qu’ils ont à gérer avec un nouveau-né surtout en gardant en parallèle leur indépendance.

En revanche, avant même que la moitié du film soit atteinte, on espère qu’il n’y aura pas ce stupide happy-end que l’on voit se profiler à des kilomètres. Convenu, ridicule et quelque part marquant l’échec de l’initiative, il est bien là ! D’ailleurs, on se dit que pour en arriver là, on aurait pu nous éviter quelques longueurs…

D’autant plus que le film ne suit quasiment que le couple principal alors que ça aurait été très intéressant de voir la vie des deux autres couples où tout n’est pas rose. Et puis pour une fois que les acteurs jouent tous très bien leur rôle…

Bref, partant d’une idée originale, le film tombe très vite dans les méandres des comédies romantiques : dommage…

Vu en VF le 03/08/12. Sorti le 01/08/12. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :4 août 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire