Après la mort énigmatique de Dean, un groupe de lycéens se rend compte qu’ils sont tous hantés dans leur sommeil par un même homme portant un chapeau, un pull et des griffes en métal. Et si Dean avait été tué dans son sommeil…
Freddy et son histoire m’étaient inconnue, c’était donc l’occasion de découvrir le personnage ainsi que de regarder un film « d’horreur ». N’étant pas connaisseur du genre, je n’ai pas été spécialement surpris, on retrouve quelque part le mécanisme classique que j’avais en tête. Des apparitions surprises sur un fond de musique angoissante, des personnages qui disparaissent les uns après les autres…
En tout cas, il y’a du gore, du fantastique et un peu de suspens. Le visuel du film est plutôt bien trouvé, la musique aussi. Bon on regrettera que ce soit encore tourné très teenager mais ce n’est pas ridicule, on attend avec un certain intérêt de voir comment ça se termine… et on n’est pas déçu !
A savoir les critiques ont très mal noté le film… un peu surpris car j’ai vu bien pire : peut-être mon manque d’expérience en matière d’horreur.
