Flight

Lors d’un crash et après une manœuvre incroyable, le commandant Whitaker arrive à sauver 96 vies. Les tests montrent que ce nouveau héros national avait bu. Les tests montrent aussi qu’il était le seul à en être capable…

Robert Zemeckis est peut-être la principale raison qui donne envie d’aller voir ce film plutôt qu’un autre…

Et au niveau de la réalisation aucun souci ! Le film se décompose en différentes parties avec une qualité de la mise en scène indéniable.

Plutôt dramatique que ce soit avec le crash (assez impressionnant), l’état quotidien du commandant, le tout reste ponctué par un peu d’humour qu’il soit au premier ou au second degré voir assez noir.

D.Washington dans le film permet de mettre en vie un personnage aux multiples facettes. Sa façon de camper un alcoolique semble naturelle, comme une impression de déjà-vu. La façon de tenir la bouteille, de mentir, de se comporter lorsqu’il est ivre…

Plusieurs rôles secondaires qui apportent leur grain de sable à l’édifice comme K.Reilly accompagnant Washington durant quelque temps ou bien encore les apparitions dynamiques de J.Goodman.

Si la fin est à l’image de la plupart des films de Zemeckis : très gentille, on ne sait plus trop ce qu’il tente de montrer avec le rapport de l’humain face au divin…

En tout cas, on ne voit pas le temps passer, c’est intéressant et les acteurs jouent bien.

Bref, (encore) une histoire originale d’un homme qui a ses défauts. Une qualité d’image, d’ambiance. Sans être extraordinaire, un film de qualité…

Vu en VF (bonne), le 19/02/13. Sorti le 13/02/13. (2h15)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :26 février 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire