Fighter

L’histoire vraie de demi-frères : Micky Ward et Dicky Eklund. Micky, le plus jeune, initié à la boxe par son frère tente de se faire un nom. Mais sa famille dont Dicky ne lui facilite pas la tâche et pourtant…

Comme pour la plupart des biopics, le principal intérêt réside dans les personnages et l’interprétation qu’en font les acteurs. En effet, coté scénario on appréciera surtout une bonne adaptation et réalisation des faits.

Bale offre une fois de plus une interprétation exemplaire avec cet ancien boxeur déchu et se droguant : pas un oscar pour rien ! Wahlberg, après plusieurs rôles dans des films assez moyens à l’occasion de montrer ici de quoi il est capable : sorte de nounours pouvant vous mettre K.O.

La boxe fait partie du film bien sûr mais c’est surtout la relation de Micky et de son entourage qui est mis en évidence dans le film : pouvant être auto-destructrice et en même temps remplie d’amour et de loyauté.

On se rend compte à quel point le style d’un boxeur reflète sa personnalité. Micky encaisse, Dicky esquive…

En bref, après 43 jours de tournages seulement, un film intéressant et surtout un jeu d’acteurs à ne pas manquer. Je conseille fortement la VO d’après la BA française…

Vu en VOST le 17/03/11. Sorti le 09/03/11. (1h50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 mars 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire