Fatal Bazooka est un chanteur de rap qui a réussi à atteindre les sommets de la gloire, de la fortune… Mais voilà un chanteur pop-électro le fait devenir has-been surtout quand on apprend que Fatal est originaire de Savoie…
Ouhhh que j’ai pris du plaisir à rigoler avec le reste de la salle ! Moi qui avais quelques doutes après visionnage de la bande annonce et des souvenirs de Youn avec son personnage de rappeur. Une très bonne surprise.
On a le droit à toutes les facettes de l’humour : jeux de mots, comique de situation, le rapport des personnages entre eux… ça n’arrête pas ! Le tout, dans un scénario qui n’est pas là pour être mis de côté ! Il y’a une vraie histoire (ce n’est pas du shaekspear m’enfin…) qui permet de retracer l’histoire du personnage, et les péripéties qu’il vit aujourd’hui.
Pour un premier film derrière la caméra, il s’en sort très bien ! Un monde de la musique et de la jet-bien que parodié retranscrit avec brio et humour. La bande sonore est tout bonnement géniale puisqu’on pourrait presque entendre dans la réalité ce que l’on entend dans le film. Les acteurs jouent bien leurs personnages allant de la Hilton-like au BodyGuard très porté sur … les garçons : ils font tous rire et/ou sourire.
C’est sûr ce n’est pas Le film intellectuel de l’année, certains trouveront que c’est un peu excessif avec quelques pointes de graveleux. Les auditeurs des grosses têtes auront toutefois entendu bien plus lourd et grivois !
Bien que subjectif comme toujours, je pense vraiment que c’est un bon divertissement où l’on ne perd pas son temps et son argent !

Vu en VO le 17/06/10. Sortir le 16/06/10.