Pendant la prohibition, 3 frères fournissent de l’alcool aux grandes villes. Malgré la Mafia et la police véreuse, leur nom est craint…
Sorte de Far-Est des années 1930, on a un film très classique/académique dans sa réalisation. Les prises de vue, les costumes d’époque comme les armes ou les voitures donnent un style assez particulier où l’on arrive à s’attacher aux personnages grâce à une présentation presque lyrique de l’ensemble.
Les acteurs doivent jouer des scènes assez dures, froides, où la violence est intense sans être ridiculement impressionnante. On retient surtout la performance de Laboeuf (montrant encore une fois qu’il a bien fait d’arrêter Transformers), Tom Hardy (gros nounours au poing américain) et le méchant Guy Pearce sociopathe. Dommage que les rôles secondaires (Oldman, Wasikowska, Chastain) ne soient là que pour faire décoration.
Attention, pour ceux qui s’attendent à un gros film d’action, surtout en vue de la bande-annonce, on est en présence d’un film où ça pète de partout ! Un film assez posé malgré la tension, où les personnages ont le temps de dialoguer.
Cette fratrie offre malgré son lot de légèretés.
Bref, c’est joli, bien réalisé et très bien joué. Un film de gangsters américain-campagnard plus intéressant que captivant.

Vu en VOst le 15/09/12. Sorti le 12/09/12. (1h55)