Cowboys & Aliens

Fin du 19ème, un homme se réveil en Arizona ne se souvenant plus qui il est. Recherché, il est fait prisonnier quand du ciel, la ville se fait attaquer…

A lire le titre, on peut se demander : qu’est-ce que c’est encore que cette connerie !? D’un autre côté, pourquoi une invasion Alien devrait-elle toujours se dérouler à Los Angeles ou avec la maison blanche qui se fait exploser ?

Ici le film respecte le code des deux genres. Le Western et la Science-fiction se mélangeant assez bien, on prend plaisir à voir les têtes d’affiches en costumes dans un décor de canyons. Le fouet mise à part, on sourira de retrouver Ford sur un cheval et portant un chapeau comme à la belle époque. De même Craig bien que toujours dans un costume sur mesure, possède un gadget que 007 n’aura jamais !

Pour ce qui est des Aliens, on a affaire à une espèce à la technologie assez « mécanique » laissant plausible l’éventualité que ces Cowboys aient une quelconque chance. On se demande encore une fois comment de simples humains assez idiots arrivent à se défaire d’une race plus évoluée à l’instar d’un réparateur du câble allant détruire un vaisseau amiral à l’aide d’un pilote de chasse dans une vielle navette extra-terrestre…

Sinon l’ambiance est sympa, on sourit de temps en temps entre tirs de carabine et de plasma.

En bref, c’est original ! Malgré quelques défauts, un bon divertissement. Comme quoi on n’est pas obligé d’avoir recours à Sam Witwicki et aux Autobots pour faire de la science-fiction grand public !

Vu en VOST le 06/09/11. Sorti le 24/08/11. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 septembre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire