Case Départ

Des demi-frères que tout oppose, se retrouvent à l’époque de leurs ancêtres esclaves…

Depuis le festival de Canne on a pu voir les deux acteurs faire la promo de leur film à la radio, sur les sites internet et à la télévision que ce soit sur le canapé rouge de France 2 ou les 100 plus grands de TF1…

En tout cas, c’est frais ! Une bonne gifle aux comédies françaises depuis quelques temps où l’on nous ressort toujours les mêmes scénarios ou personnages…  Pas de français moyens, pas d’histoire d’amour impossible…

Alors attention, je ne parle pas de bouleversement intersidéral. Et même si les personnages sont abordés de façon caricaturale (le tortionnaire, les Français, l’employé de mairie aisé, le voyou raté…) on est un peu dépaysé. Les décors sont réussis, les costumes sympathiques.

A part quelques films, rarement le voyage dans le temps réussi aux comédies. Ici on retrouve dans les dialogues, les situations, les personnages de quoi sourire et rigoler tout le long du film. Eboué et Ngijol dans des rôles leur collant parfaitement, le tout porté par un scénario assez riche et bien construit. Un coté aventure non négligeable.

Sans pour autant mettre à la trappe l’esclavage, le film n’en parle que dans quelques discussions amusantes mais pleines de bon sens. Ils évitent de rendre le film trop grave sans pour autant tourner l’esclavage en ridicule.

En bref, bien réalisé, drôle et même un peu captivant : on passe un bon moment !

Vu le 06/07/11. Sorti le même jour. (1h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 juillet 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire