Captain America : First Avenger

Pendant la 2nde guerre mondiale, un jeune gringalet est choisi pour devenir l’un des premiers supers soldats afin de lutter contre les forces de l’Axe…

Et hop, un héros de plus au cinéma ! Quand on voit la dose habituelle de patriotisme intégré dans certains films, avoir ici un personnage vêtu du drapeau américain ne me laissait rien présager de bon.

Cependant ça reste raisonnable.  Rien de neuf, on est dans la même mouvance que les films sortis cette année que ce soit Marvel ou DC comic.

Composé de deux principaux thèmes le film permet d’un coté de présenter le personnage en vue de The Avengers et dans l’autre on assiste à l’histoire du Captain pendant la guerre. L’introduction du personnage est assez bien faite, on pourra apprécier les décors et costumes de 1945 sur une bande originale entrainante avec la dose kitsch adéquate. Pour ce qui est de l’intrigue avec le méchant, la jolie poupée et les frères d’armes… Ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux. Passage sûrement difficile entre la liberté de dessins d’un comics book et la réalité du grand écran car le méchant n’est pas convainquant. Bien qu’excellent, imaginez The Dark knight avec le Joker et la Batmobile de Burton… ce serait aussi spécial que ce RedSkull et ça voiture en pleine guerre contre les nazis.

Sinon quelques traits d’humour, de cul-cul la praline et beaucoup de KO avec des gros muscles ! Casting plutôt bon, on ne passe pas un désagréable moment. En plus, même s’il fallait bien emmener notre héros jusqu’aux Vengeurs, pour une fois on n’a pas un total Happy end et c’est plaisant.

En bref, intéressant pour ceux qui suivent la franchise, divertissant pour les autres, on est dans la moyenne.

Vu en VF 3D le 31/08/11. Sorti le 17/08/11. (2h00)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :2 septembre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire