Bonne conduite

Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.

Une comédie qui se la joue sérieuse et loufoque !

En suivant les actes de Pauline, le film nous propose à la façon thriller de voir comment elle va s’en sortir face aux forces de l’ordre et comment le duo d’enquêteurs va arriver ou non à résoudre l’affaire.

On retrouve ainsi Grégoire Ludig et David Marsais dans deux rôles qui leur correspondent. Ludig en inspecteur un peu pataud et Marsais en commandant un peu plus sérieux. Dans le genre, la mise en scène propose un bon pastiche. En effet, le rythme est bon, l’enquête avance avec ses rebondissements et ses fausses pistes et on profite de quelques bonnes idées pour sourire voire rigoler.

Laure Calamy est très bien dans son rôle de « gentille » de serial-killer. Très première degrés, un soupçon de folie et de petites gaffes : elle navigue dans l’intrigue avec un certain panache.

Autour de ces 3 personnages principaux, on retrouve avec plaisir Tchéky karyo, Thomas VDB et d’autres qui apportent autant à l’histoire qu’à l’ambiance.

Un départ sur les chapeaux de roues…

Le début du film où l’on découvre le personnage de Pauline est très réussi. L’ambiance sonore et visuel, le cadrage des prises de vue font leur petit effet car très bien maitrisé. Pêchu et prometteur, il faut bien avouer que, petit à petit, le film perd ce petit aspect dynamique et finit avec un peu trop de bons sentiments.

Peut-être la scène avec échange de drogue/argent est too much et perd l’aspect sérieux du pastiche…

Bref, une comédie sympathique avec un casting appréciable. Une idée originale qui fonctionne bien mais qui s’essouffle un peu vers la fin.

Vu le 02/04/2023. (1h35) Sortie : 29 mar. 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 avril 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire