Be Bad !

Nick, un jeune homme assez timide tombe amoureux d’une jolie jeune fille et va tenter de la séduire en se créant un double bien plus « bad boy » que lui. Ce n’est sans compter les péripéties qu’entrainent ce côté maléfique, entres autres avec les forces de l’ordre…

Film dans l’ensemble assez sympathique, cette comédie pour adolescents et/ou sur l’adolescence offre une fresque fantasque avec un petit humour fin se cachant derrière un humour plus commun. Rien de bien extraordinaire dans le genre, mais on apprécie le jeu des acteurs dont celui de Cera qui joue deux personnages complétement différents et s’en tire honorablement.  Sans lui, la note ci-dessous aurait eu 2 points en moins. Ce n’est pas American Pie, fort heureusement, mais ce n’est pas non plus le charme d’un Juno. Se rapproche d’un Adventureland.

Quelque fois on frôle les stéréotypes, les clichés avec certains personnages (la mère, le flic, les étudiants…) mais aussi avec le background (culture française, culture littéraire) qui quelques fois sonnent faux.

Notons que les images sont en générales jolies, bien filmées sur une musique pop que j’ai appréciée.

En bref, on est loin du méchamment drôle de l’affiche, c’est un film gentillet qui à défaut d’être génial, évite d’être gras, ridicule ou mauvais.

Vu en Vost le 10/09/2010. Sortit le 01/09/2010.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :11 octobre 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire