Battleship

Quand des scientifiques envoient des signaux vers une autre planète, la réponse qu’il ne pensait jamais avoir, arrive très vite et ne s’avère pas être de bonne augure…

« Après Transformer, la nouvelle production Hasbro ! » Alors s’il est évident qu’on n’assiste pas un chef d’œuvre cinématographique, avec comme base des bateaux tirant sur des extra-terrestres à la sauce Transformers, le film n’est pas si nul que ça !

On se coltine un patriotisme américain très lourd avec en plus ici des papis qui font de la résistance, un happy-end ridicule où après la mort de milliers de soldats on est rassuré de voir quelques médailles décernées et notre héros obtenant la main de sa promise.

Cependant le ridicule ne tue pas ! Et ici il est assumé offrant un joli et un divertissant ridicule.

Les personnages ne sont pas spécialement intéressant avec un humour au ras des pâquerettes, que ce soit du génie au mousse… Rihanna, que je ne connais que très peu en tant que chanteuse, s’en sort assez bien. En espérant qu’on soit loin de l’esprit de Californication pour ceux qui suivent.

La science-fiction employée est suffisante pour porter la petite intrigue. Pour ma part j’aurai apprécié en apprendre un peu plus sur ces extra-terrestres qui détruisent à volo… Mais bon le but c’est des effets et de l’action visuellement réussis : ce qui reste globalement le cas.

Impression de déjà-vus avec quelques manœuvres en mer rappelant Pirates Des Caraïbes et d’autres films…

Bref, un blockbuster amusant qui réussirait presque à faire oublier ses grossières erreurs mais qui ne fait pas mieux que ces ainés.

Vu en VOst le 13/04/12. Sorti le 11/04/12. (2h10)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :18 avril 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire