Après des années de mariages, deux femmes lassées de voir leur mari obsédé par le sexe décident de leur donner un congé de mariage sous forme de Bon à Tirer…
Ahh les comédies américaines, ahh Owen Wilson…
On a les extrêmes : d’un côté les réalisateurs se lâchent de plus en plus sur le scabreux et le sexe. Vous pourrez ainsi voir des seins, des pénis et entendre des dialogues qui ne volent pas haut, rien de bien méchant finalement. Mais voilà, de l’autre côté, et c’est assez paradoxal, ils arrivent à nous refourguer une dose non négligeable de morale sur les valeurs familiale et du couple.
Alors est-ce qu’on rigole ? Bah, à force d’aller dans l’absurde, y’a nécessairement quelques scènes où on laisse échapper un petit rire tellement c’est gros. Je n’ai pas trouvé que les acteurs jouaient spécialement bien… c’est lisse, usuel. Owen Wilson peut vous faire la peur, la colère, la surprise, la joie avec le même air d’autoroute.
Quelques bonnes idées fusent par-ci par-là, dans un scénario assez invraisemblable. Sinon le duo fonctionne assez bien, les épouses sont gentilles, on retrouve Applegate avec plaisir.
En bref, ça ne vole pas haut, ce n’est pas super intéressant mais ça peut faire sourire.

Vu en VF le 05/05/11. Sorti le 27/04/11. (1h45)