Au bout du conte

Quand une jeune femme rencontre le jeune homme de ses rêves. La réalité, au bout du conte…

On retrouve le couple Bacri et Jaoui dans un film choral mêlant humour, tendresse, rêve et réalité. On y trouve de nombreux personnages dont les chemins se croisent tout au long de l’histoire.

Elle n’est pas bien compliquée mais apporte son lot de petites phrases cinglantes, des situations tantôt touchantes, tantôt absurdes. On distingue une partie traitant de l’histoire des deux jeunes amoureux et une autre se focalisant sur les adultes.

Et c’est cette dernière qui m’a le plus intéressé : d’une parce que les comédiens sont très bons. Leur façon d’interpréter des personnages actuels et de façon réaliste est agréable. Et puis, c’est plus touchant, le plaisir de retrouver la bonne humeur qui caractérise Bacri peut-être !

La romance entre les deux jeunes m’a semblé plus artificielle, surtout le personnage de Laura. Les personnages secondaires sont de qualité.

Le conte n’est pas loin avec un visuel sympa, un petit air de musique et des références connues. Ça parle de voyant, d’amour, de dieu, de la mort, des enfants, des vieux, etc…

Bref, si une dose de Bacri/Jaoui en plus intense ne m’aurait pas fait de mal : un bon film ! Avec de bons acteurs, une bonne ambiance, on a le sourire car on passe un bon moment.

Vu le 08/03/13. Sorti le 06/03/12. (1H50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :17 mars 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire