Anonymous

Et si Shakespeare n’avait été qu’un imposteur permettant au comte d’Oxford de faire jouer ses pièces…

La couleur est annoncée dès le début. On va nous narrer la biographie d’Edward de Vere.

Ça pourrait sembler ennuyeux (surtout vu la durée du film) et pourtant entre les différents personnages on va avoir le droit à des références historiques intéressantes, des complots politiques, une histoire d’amour et de l’inceste. En gros la panoplie de ce que l’on pouvait trouver à cette époque à Londres. Bien entendue l’intrigue permet de voir d’après cette théorie comment et pourquoi les pièces d’un homme cultivé et ne cherchant que la paix se sont retrouvées à porter le nom d’un analphabète, ivrogne voir assassin…

Petit côté Thriller sur fond de drame, une ambiance joliment transposée grâce aux décors et costumes. Ah la magie du cinéma, on s’y croirait ! Surtout que pour celui qui a fait 2012, Independence Day ou Stargate, le passage au film d’époque est réussi !

Énormément d’acteurs et la plupart assez bluffant dont Ifans et Armesto.

Pour ce qui est de l’aspect historique, quand on est ignare par rapport à la monarchie britannique ou Shakespeare, comme moi, l’intrigue est crédible. A ne pas en douter il doit y’avoir des aberrations. M’enfin c’est de la fiction et ça marche…

Bref, un blockbuster sérieux ou l’action laisse place aux dialogues. Une VF de qualité…

Vu en VF le 09/10/12. Sorti le 04/01/12. (2h20)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 janvier 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire