Crime d'Amour

Isabelle et Christine sont collègues dans une grosse entreprise d’affaires. Enfin Isabelle est surtout sous les ordres de Christine qu’elle admire et dont celle-ci prend un malin plaisir à l’utiliser, l’exploiter tout en jouant avec ses sentiments. Peut-être trop pour Isabelle…

A l’ancienne, le film nous peint le tableau d’un crime « parfait » : le pourquoi, la victime, l’orchestration ? Bien loin des techniques modernes que l’on retrouve dans les séries policières américaines, on est vraiment à l’ancienne avec des preuves, la bonne vielle déposition et un système ayant des failles.
La toile peint aussi de nombreux sentiments, car ici on assiste à un jeu psychologique d’une femme de pouvoir ayant l’ascendant sur sa jeune et apparemment fragile protégée. Cynisme, manipulation, humiliation et ambition sont donc présents.

L’interprétation de Sagnier remarquable par moment, frôle la fausse note à quelques reprises. Disons qu’elle interprète plusieurs rôles, et au tout début je n’ai pas trouvé ça génial mais ça vient peut-être aussi du personnage car à partir de l’ultime humiliation rien à redire !

Le scénario est bon mais pèche par un rythme en demi-mesure, certains préférons l’aspect psychologique du début très prenant car on ressent assez bien le malaise, la tension dans cette hiérarchie mais trouverons qu’un faible intérêt à la suite. A l’inverse cette première partie qui traine un peu pourra en ennuyer d’autres qui seront alors surement plus intéressés par comprendre le mécanisme du crime.

En bref, un bon thriller qui remet le pied dans un genre quelque peu délaissé…

Vu le 25/08/10. Sorti le 18/08/10.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :26 août 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire