Comme un prince

Souleyman est un champion de boxe exclu de l’équipe nationale après une bagarre et une blessure à la main. Il est envoyé au Château de Chambord pour effectuer des travaux d’intérêt général. Initialement désintéressé, Souleyman développe un lien avec le château et ses employés, surtout avec Mélissa, une jeune boxeuse talentueuse, remettant en question ses priorités.

Le film est plutôt bien introduit. On découvre le cadre et les personnages. On se retrouve à évoluer au château de Chambort, dans son parc pour les TIG que doit accomplir Souleymane et surtout poursuivre cette passation de passion pour la boxe entre Ahmed Sylla à le jeune Mélissa jouée par Mallory Wanecque.

Quelques situations sont amusantes, les apparitions de Jonathan Cohen et de Jonathan Lambert permettent de sourire ponctuellement même s’ils ne servent finalement pas à l’histoire. Quelques scènes sont plus dans l’émotion, par exemple avec le père de Souleymane joué par Habib Dembélé qui apprend tardivement la situation de son fils. Le jeu des acteurs est assez bon et Sylla livre une performance énergique et pleine de bonne volonté.

C’est plutôt bien filmé avec une bande son agréable.

Finalement, la relation entre Souleymane et Mélissa n’est très pas poussée, on ne profite pas autant du château que l’on pourrait l’espérer. Ça manque de situations, scènes plus cocasses où en tout cas qui permettraient de plus sourire et de dynamiser un peu plus le film.

Un petit côté naïf qui, s’il est agréable d’un peu de légèreté, nous fait passer à côté du sujet : la relation avec Mélissa qui devient un personnage trop secondaire et qui aurait mérité davante de développement.

Bref un film sympathique avec des personnages attachants et un scénario bienveillant, mais qui laisse le spectateur sur sa faim en n’exploitant pas pleinement son potentiel comique et en ne creusant pas suffisamment la relation centrale.

Vu le 25/01/2024. (1h30) Sortie : 17 jan. 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 janvier 2024
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire