Le Manoir Hanté

Inspiré de l’attraction mythique des parcs Disneyland, LE MANOIR HANTÉ raconte l’histoire d’une mère et son fils qui engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison.

Un début qui donne envie.

Petit film d’été pour la famille, le manoir hanté nous accueille avec une première partie de film attirante. L’introduction des personnages, bien que vue et revue, reste agréable et annonce avec Rosario Dawson et Lakeith Stanfield un duo plein de promesse. Ils sont rejoints Danny Devito et Owen Wilson.

On découvre bien entendu le manoir hanté avec ses quelques effets à la façon des films d’épouvante-horreur. Réussis dans la mise en scène, mais malheureusement, ils sont trop peu nombreux.

A la façon Jumanji, Goonies, ou encore Casper: on sent qu’il y a une tentative de faire ces films d’aventure jeunesse qui ont arqué les 90’s.

Une tentative, pas une réussite.

Après cette petite première partie où l’ambiance amenée annonçait un bon divertissement, la deuxième partie devient un bazar sans nom. On perd complètement l’intérêt du manoir à part quelques effets de labyrinthe. Le scénario emmène les personnages dans une course sans grand intérêt contre un méchant qui finit clairement par décevoir !

Le visuel des fantômes est plutôt réussi mais pour les décors, ça manque un peu de réel. Les VFX sont très utilisés et manquent, dans le manoir, de réalisme. Il n’y a pas de charme qui se dégage de tout ça.

Et puis pour ce qui est de la comédie, bof bof. Wilson fait ce qu’il peut, DeVito se retrouve brinquebalé par les événements, mais rien de très amusant.

A noter aussi, une VF qui ne m’a pas du tout convaincu !

Bref, si le film reste plus intéressant que l’attraction à Eurodisney, il n’apporte tout au plus qu’un peu de fantastique. Pas de quoi être amusé, charmé ou effrayé. Si Casper en 1995 avait laissé sa marque dans l’esprit des enfants, je ne pense pas que celui-ci laisse marque les esprits !

Vu le 26/07/2023 en VF. (2h00) Sortie : 26 juillet 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :26 juillet 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire