65 – La Terre d’avant

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

Driver et les derniers dinosaures !

Le film n’utilise que très peu la science-fiction. Elle permet de poser la situation et ensuite on part bien plus sur l’aspect thriller.

On suit donc le personnage de Adam Driver avec la jeune Ariana Greenblatt qui doivent survivre quelques jours à la fin du crétacé. Le duo fonctionne assez bien et même si certaines de leurs péripéties semblent abracadabrantesques, le rythme est bon et les effets de surprise sont efficaces. Avoir instauré une barrière de la langue me semble être une bonne chose, des dialogues plus poussés auraient gêné le récit.

Ils ont essayé de varier les décors même si à la fin on a l’impression d’avoir tourné un peu en rond. Rien d’extraordinaire visuellement, rien de choquant non plus. Si on s’amuse à comparer avec Avatar, ça semble un peu fade.

Quelques doutes sur la réalité liée à l’époque des milieux observés. Niveau faune, on a le droit au Tyrannosaure et quelques autres espèces qui ne sont pas dégoutantes visuellement mais très peu nombreux… A noter que l’on retrouve encore une scène peu réaliste avec sables mouvants !

Le film durant 1h30, ça va assez vite, je ne me suis pas ennuyé mais le film cadre toujours avec gros plans sur l’un des personnages ce qui donne quelque chose de très linéaire. Le jeu des acteurs: ok, mais dommage que le contexte introductif à l’histoire soit un peu bâclé et sente le déjà-vu.
L’histoire essaye d’approfondir le personnage de Driver avec des flashbacks numériques. On comprend bien l’idée de former ce duo à l’écran mais c’est un peu gros et n’apporte pas spécialement quelque chose au thriller. J’ai perdu ma fille, tu as perdu tes parents. Nous n’avons pas pu leur dire au revoir à cause de ce voyage…

Bref, plutôt divertissant, pas trop long, à attendre sur une plateforme plus qu’au cinéma peut-être…

Vu le 16/03/2023 en VOst. (1h33) Sortie : 15 mar. 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 mars 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire