Ant-Man et la Guêpe: Quantumania

Tout va pour le mieux : Scott a écrit un livre à succès tandis que Hope défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Cassie, la fille de Scott, partage la passion de sa nouvelle famille pour ce qui concerne le domaine quantique. Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique…

Léger, familial mais sans trop d’ambition.

Le film s’intègre dans la continuité des films et séries Marvel sorties précédemment. Comme souvent, on peut aller le voir sans être un spécialiste de cet univers qui commence tout de même à s’éparpiller surtout avec le multivers.

Les principaux atouts du film sont ses acteurs ! On prend plaisir à suivre Paul Rud, agréable, souriant et campant un Ant-Man qui nous donne envie de suivre ses aventures. L’intégration des beaux-parents dans l’aventure est assez réussie avec un Michael Douglas et une Michelle Pfeiffer qui offrent chacun à leur personnage une présence intéressante dans l’histoire. Idem avec la fille de Ant-Man jouée par Kathryn Newton qui fait une entrée assez soignée.

Kang, joué par Jonathan Majors, profite d’un assez bon jeu d’acteur. Le costume est réussi et la société qu’il a créée dans le monde quantique est de bonne facture. Méchant, pas méchant, l’intrigue essaye d’être ambiguë en essayant de montrer que oui… mais qu’il y a pire !

Des petits défauts qui persistent de production en production ?

Quelques petits ratés avec des personnages secondaires qui auraient pu être plus développés. Idem pour Modok qui n’apporte pas grand-chose et qui est, d’un point de vue des effets spéciaux perturbant pour ne pas dire loupé… Les paysages, les vaisseaux et les différentes créatures sont honorables à côté de ce personnage mais bien loin d’un Avatar ! Même l’affiche, avec le visage de Ant-Man, laisse à désirer…

On sourit, on ne s’ennuie pas mais comme pour d’autres films ou séries Marvel, on reste sur notre fin.

On a l’impression que l’on nous distille quelques informations pour plus tard. On nous donne une petite brique par-ci, par-là de quelque chose d’apparemment plus ambitieux qui réunira tous ces éléments comme ici le background de Kang. Malheureusement, avant de l’avoir, on a l’impression que les studios Disney s’essoufflent mais persistent à produire ces « petits » divertissements : au risque de ne jamais fournir le produit final.

Bref, un film gentil et qui reste agréable à regarder. La note profite surtout du 4DX qui a donné plus de peps au film.

Vu le 16/02/2023 en VOst 4dX. (2h00) Sortie : 15 fév. 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :24 février 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire