Hunger Games – L'embrasement

Alors que Katniss et Peeta reviennent gagnants du Hunger Games, certains districts commencent à se rebeller. Le nouveau maitre du jeu décide de renvoyer les anciens gagnants dans l’arène…

Après un premier épisode correct voici la suite

D’une durée assez longue, la première partie permet d’effleurer le contexte politique et sociétal de l’histoire. Un peu mou, un peu flou : ce n’est pas des plus dynamiques mais le film propose ainsi quelque chose de différent du premier. La deuxième partie se déroule dans l’arène que l’on connaît déjà avec ses nouveaux défis et ses nouveaux concurrents.

Plus dynamique, on découvre les nouveaux personnages en action alors que l’on approfondi le background des précédents. Cependant, sans réelle surprise même quand, comme moi, on n’ignore tous des livres, on se doute clairement de ce qui va arriver. Dommage car régulièrement c’est divertissant avec des effets spéciaux assez réussis.

De temps en temps, on se surprend à sourire mais aussi à faire la grimace. Car si globalement ce n’est pas mauvais, il n’est pas rare de voir les acteurs dans des positions où leur jeu est assez moyen. La réalisation est peut-être un peu trop infantile dans le traitement des interactions entre personnages.

Enfin quand ça commence à devenir intéressant au niveau de l’action et du développement de l’histoire : POUF c’est fini…

Si le film est assez réussi sur la forme, il pèche un peu dans le contenu.

Bref, ça sent le film bouche-trou en attendant le 3ème…

Vu en VOst le 01/12/13. Sorti le 27/11/13. (2H25)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 décembre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire