Turbo

Un escargot rêve de vitesse au lieu de cultiver des tomates. Un jour, il se retrouve avec une super vitesse…

Film dynamique pour enfants !

Le dernier film d’animation c’était en aout avec les monstres de Pixar. Ici Dreamworks nous fait un remake de Babe, le cochon berger version Cars. En effet tout comme le cochon, l’histoire est assez simple. Accompagné de plusieurs acolytes, mollusques ou humains, Turbo va montrer à tous qu’il est capable d’être le plus rapide. Et comme dans Cars va permettre de redonner vie aux commerces de ses amis…

Ce que j’ai retenu de positif, c’est le rythme et l’utilisation de la 3D dans l’optique d’intégrer un gastéropode au monde de la course automobile. Monde automobile, qui est quelque peu dénaturé dans les dialogues français. En tout cas c’est bien fait et ça va vite !

L’animation est réussie, de jour, de nuit dans la verdure ou sur le bitume : c’est très coloré et pêchu. Les sons et les bruitages, indispensables à la course, sont eux aussi réussis.

Je suis plus mitigé par rapport aux personnages et à l’ambiance générale. Car pour ce qui est des acolytes, je les ai trouvés assez creux, n’apportant pas grand-chose surtout dans la case humour. Parce que si l’on sourit ici ou là, je suis assez déçu de l’ensemble. En vue des différents caractères, je suis persuadé qu’il y avait le potentiel de faire beaucoup mieux ! Le frère de Turbo, peut-être car il râlait, m’a plu…

Bref, un film plein de vitesse qui plaira aux plus jeunes. Ne passionnera peut-être pas les plus vieux…

 

Vu en VF 3D le 27/10/13. Sorti le 16/10/13. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 octobre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire