RED 2

Alors qu’ils font des courses pour aménager le jardin comme n’importe qui, Marvin débarque leur annonçant qu’ils sont en danger…

On prend les mêmes et on recommence !

L’équipe de Retraités Extrêmement Dangereux se reforme car un contrat est de nouveau mis sur leurs têtes. L’occasion de passer de Londres, à Paris ou à Moscou comme on en a l’habitude dans la plupart des films avec des agents…

Cela permet de garder la plupart du temps un rythme soutenu. Entre courses poursuites, tirs croisés et confrontations de personnages assez surréaliste, le film avance agréablement.

D’ailleurs, le plus important dans le film c’est peut-être bien les personnages. On retrouve le délirant Marvin dopé pendant 15 ans au LCD, ou encore Sarah qui est bizarrement attirée par l’ancien métier de son nouveau compagnon. On découvre quelques nouveaux personnages dont celui d’A.Hopkins qui donne un sens à l’histoire. On ne parlera pas ici de performances d’acteurs, c’est sûr, cependant chacun joue bien son rôle et offre un caractère bien trempé.

L’histoire est assez basique et sa fin assez prévisible. Comme dans le premier, on a le droit à quelques effets spéciaux fort sympathiques. Mais malgré l’humour et l’action, j’ai trouvé que le charme du premier n’opérait plus…

Bref, un divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Amusant…

Vu en VOst le 01/09/13. Sorti le 28/08/13. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :19 septembre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire