Elysium

Pollution, réchauffement climatique et surpopulation ne sont pas un problème si vous êtes citoyen d’Elysium : station orbitale paradisiaque que seuls les plus riches peuvent se permettre…

Et hop un peu d’anticipation sous une bonne couche d’action !

Petit à petit on découvre la Terre en 2154. On y voit entre autres au milieu des buildings en ruine et des villes pleines de poussières quelques robots et quelques navettes qui se trouvent sur place. Agréable à regarder, le design est bon et surtout réaliste. La station Elysium l’est un peu moins…

Assez vite on quitte l’aspect lutte des classes et inégalités pour voir M.Damon en pleine action. C’est rythmé, et même si l’on n’est à aucun moment spécialement surpris : l’ennui n’est pas de la partie.

Que ce soit la mise en scène ou la façon de filmer: rien à redire à l’esthétisme général du film. De bonnes idées d’anticipations que ce soit dans la création de certains objets, du décor ou encore les détails de l’histoire.

Bon, je chipote mais pour ceux qui ne le savent pas encore J.Foster parle français. Et en ce moment le français est à la mode… Est-ce que ça apporte quelque chose au film, au personnage ? Surtout quand les quelques figurants qui lui répondent n’ont pas le même niveau. La VO reste très sympa. Personnage sombre, méchante du film avec une politique extrême : on reste un peu sur notre faim…

Pour revenir sur M.Damon, crâne rasé, exosquelette sur le corps : il offre une performance dans les standards. Le personnage est gentil mais reste un peu creux.

Bref, moitié-anticipation moitié-blockbuster. C’est propre, ça divertit : on pouvait s’attendre à mieux…

Vu en VOst. Sorti le 14/08/13. (1h50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 septembre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire