The Lone Ranger

En pleine expansion du chemin de fer, un avocat se met à la poursuite d’un truand. Il est aidé par un étrange Comanche…

Toute une aventure ! Après Rango (doublé par Depp), son réalisateur nous offre une seconde aventure dans le Far-West.

Si le film nous est raconté par Tonto (J.Depp), l’intrigue nous est tout de suite proposée par un montage intéressant de certaines scènes que l’on reverra plus tard. L’histoire se déroule petit à petit, permettant l’évolution de notre avocat en ranger masqué et permettant au spectateur de comprendre l’enjeu qui se cache derrière cette vendetta…

On profite naturellement de très beaux paysages, de costume et de décors d’époque. Les scènes d’action sur les rails, dans des wagons, à cheval et j’en oublie sont efficaces à l’écran. Les effets sont propres, et bien que comportant quelques exagérations dans les enchainements, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette épopée.

Le duo fonctionne à l’écran ! On retrouve un peu de Jack Sparrow chez Depp, mais son personnage de Tonto réserve bien des surprises. Hammer campe un citadin naïf et maladroit qui se transforme, tout en gardant un côté un peu gauche, en un ranger de renom. Ils sont drôles !

Les personnages secondaires ne sont pas inutiles. On retrouve la ville typique du Far West, ces dames de petites vertus, la cavalerie, de riches hommes d’affaire, etc…

Un mélange de plein de choses qui font que le film est agréable à suivre. On ne s’ennuie pas durant les 2h30. La fin se termine en apothéose avec en fond du Rossini… Musiques du film par H.Zimmer d’ailleurs.

Bref, c’est drôle, ça bouge, les acteurs offrent de sacrés personnages portés par un bon scénario !

Vu en VOst le 13/08/13. Sorti le 07/08/13. (2h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :14 août 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire