Cloud Atlas

Au-delà des siècles, nos choix, nos vies, nos rencontres : et si tout était lié ?…

Pas simple de savoir par où commencer ! Pour pouvoir comprendre deux ou trois trucs, resituons bien les choses :

On suit plusieurs personnages. Dans le passé, le présent ou le futur, ils se croisent et se recroisent. Ce méli-mélo d’intrigues permet au film d’avoir plusieurs histoires qui s’interconnectent en une seule. Les acteurs eux, jouent plusieurs personnages mais qui partageraient la même âme…

Si ce n’est pas très clair, c’est normal car au début ça ne l’est pas ! On prend peur, on se dit que ça va être la prise de choux mais voilà au fil des récits, on comprend de mieux en mieux chaque histoire et ce qui les lient. De plus, même quand c’est un petit confus on ne s’ennuie pas.

Chaque période traite de sujets différents. Et c’est super car on a de l’aventure, de l’anticipation, du drame, de la science-fiction, de l’aventure, de la comédie, du policier, de l’amour. Le tout assez bien traité et efficace.

Les acteurs jouent bien, un joli casting. Le maquillage surprend : quelques fois ils sont méconnaissables, quelquefois c’est un peu too much. La démarche est plaisante à voir en tout cas.

Que dire de plus, on découvre pleins d’univers visuels et sonores. Un joli travail de décors et de lumières selon les époques.

Et puis, on se laisse porter, il y a ce petit quelque chose qui m’a touché : allez savoir. Attention néanmoins pour ceux qui pensent ne pas apprécier : le film est long !

Bref, un film original, riche : romanesque et profond. Œuvre du 7ème art je ne sais pas mais une bonne bouffée d’air frais au cinéma !

Vu en VOst le 30/03/13. Sorti le 13/03/13. (2h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :9 avril 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire