Happiness Therapy

Pat est libéré sous conditions de l’hôpital psychiatrique où il séjournait. De retour chez ses parents, il rencontre Tiffany, une fille qui partage aussi un passé mouvementé…

Quand on voit la bande-annonce, on se dit que c’est bien histoire de nommer une comédie aux oscars que l’on retrouve ce film et ses acteurs ainsi nommés. Ohh surprise…

Rien de quoi être stupéfait car on est typiquement dans la structure d’une comédie américaine surtout quand on découvre la fin. Néanmoins on se rend compte que la bande-annonce ne nous spolie pas tant que ça et que l’histoire ainsi que les personnages sont intéressants !

Les deux acteurs sont peut-être plus connus pour leurs rôles légers dans de grosses productions. Ils ont tous deux démontré leur capacité d’interprétation dans des films plus sérieux et ici arrivent à mélanger ces deux aspects. Quelque peu perturbés psychologiquement et surtout sentimentalement, ils vont s’en sortir ensemble formant un joli duo qui fonctionne à l’écran. Duo que l’on retrouvera en octobre dans Serena…

Acteurs et rôles secondaires sympas entre autres avec De Niro, en père parieur avec quelques TOC et Tucker qui ne sert pas à grand-chose mais qui fait sourire.

L’histoire est légère tout en ayant une petite approche mélancolique. Les deux personnages sont faits pour s’entendre et pourtant on sent que ça peut péter à tout instant ! Un dynamisme, une énergie qui se dégage tout le long, certes un petit côté glamour hollywoodien mais surtout une ambiance facétieuse très agréable.

Bande originale par Elfman sympathique, sur fond de danse, de footing…

Bref, agréablement surpris, évite d’être cul-cul ou débile : des acteurs qui porte une comédie divertissante. Un bon moment.

Vu en VOst le 06/02/13. Sorti le 30/01/13. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :7 février 2013
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire