Frank répare de vieux mannequins, un mec timide qui semblerait même romantique. Mais voilà, quand sa névrose le prend, il ressent le besoin d’accaparer le cuir chevelu de la gent féminine…
La bande-annonce existe aussi en version non censurée si vous voulez voir ce qui vous attend.
Le film commence et nous « offre » notre premier scalpe d’entrée de jeu ! Boîte crânienne dégoulinante, le titre s’affiche et on sait qu’on est parti pour 1h30.
Utilisant la caméra à la première personne, on se retrouve à la place du personnage d’E.Wood. Respiration forte, haletante, ou bien étouffé et discrète, tout est fait pour nous plonger dans l’ambiance inquiétante de ce serial-killer.
Le fil de l’histoire est assez simple, les meurtres s’enchainent crescendo entrecoupés par sa nouvelle relation avec Anna jouée par N.Arnezeder. On ne sait pas quand, comment, si oui ou non il va aller jusqu’au bout avec les différentes victimes…
Bien qu’assez mystérieux, le personnage se dévoile grâce à ses hallucinations où l’on comprend, si l’on peut dire, le pourquoi de ses ennuis psychologiques.
C’est noir, c’est bien filmé avec des décors propices (rues vides, grillages, mannequins immaculés ou au contraire très abimés…) et une musique gracieuse mais qui fait froid dans le dos. Le tout ponctué par des bruitages à l’image du film : assez gore.
Alors dur de se faire une idée : ça marque sur le coup, on oublie après. La forme est de qualité, le fond…
Bref, stylé, plaisir coupable. Dans le genre, c’est du bon !

Vu en VOst le 04/01/13. Sorti le 02/01/13. (1h30)