Jack Reacher

Après une fusillade faisant 5 morts, le sniper ayant fait le coup est arrêté. Il refuse d’avouer et ne cite qu’un nom, celui de Jack Reacher. Ancien policier militaire…

Si la bande-annonce laisse penser à un gros navet, le film réussit à surprendre.

Seul contre tous, justicier marginal, complot qui se trame, échange de coups de poing, moteur qui ronronne, quelques balles fusant aux oreilles d’une blonde trentenaire… C’est sûr le film ne renouvelle pas le genre !
Mais voilà, on assiste à un mélange bien ficelé d’action sous teinte de thriller. Agréablement réalisé, ce Western urbain aux faux-semblants des années 1990 tient la route et offre un bon divertissement !

Si à la toute fin on se rend compte que l’intrigue n’est pas si imaginative que ça, elle permet de retenir l’attention du spectateur dans une première partie où l’on ne sait sur quel pied danser avec les éléments et personnages que l’on nous montre. La seconde partie laisse place à l’action.

Production Tom Cruise avec Tom Cruise qui fait sourire au générique, il n’en reste pas moins qu’ici, encore, il montre qu’il est capable d’être un bon acteur. Tout en ajoutant un peu d’humour à son personnage, il l’interprète comme il se doit avec différentes facettes sans oublier les scènes d’action qui sont maitrisés. A ses côtés, des acteurs de qualité qui jouent bien leur rôle même si certains des personnages auraient pu être mieux exploité (Emerson et Le Zec).

La musique est discrète, laissant place aux bruitages beaucoup plus marqués.

Après The Expendables, Die Hard 5, etc… Je ne parlerai pas de la crédibilité d’un Cruise de 50 ans cassant la gueule à un Courtney bien plus jeune et en meilleure condition physique. Le film par moments possède quoi qu’il arrive deux, trois anomalies…

Bref, un film divertissant, visuellement sympa, qui offre ce qu’il annonce.

Vu en VOst le 28/12/12. Sorti le 26/12/12. (2h10)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 décembre 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire