Durant l’été 1965, deux enfants décident de fuir ensemble et vivre leur amour. Tout le monde se met à leur recherche, même en pleine tempête…
C’est simple, c’est beau !
On a le droit a de sublimes plans, séquences, ou la créativité du réalisateur permet aux acteurs d’interpréter une poésie fantasque. Willis se moque de lui-même, Murray en plein délire et deux jeunes très lucides, voulant donner à leur histoire toute la liberté possible. Ils ont beau être jeunes, leur relation à l’écran, dont un premier baiser de cinéma, impressionne !
Un petit aspect dramatique avec ces adultes pas vraiment heureux, déçus par les choix de la vie, bouffés par le quotidien et le monde qui les entoure…
Entre musique classique et Françoise Hardy, on a le temps de rigoler et d’admirer le visuel qui se paye quelques effets spéciaux géniaux à la mode Toons. La narration est discrète juste ce qu’il faut pour être réussie.
L’histoire reste conséquente : on suit les différents personnages, la tempête arrive, et avec l’histoire d’amour : tout se mélange…
Le seul défaut peut-être, est une overdose possible due à l’ambiance et au style très marqués.
Bref, une aventure romantique légère, pleine d’imagination, pour petits et grands !

Vu en VOst (à voir en VO !) le 19/05/12. Sorti le 16/05/12. (1h30)
Ping : Asteroid City – Twinsun Cinéma