La femme de Matt King est dans le coma. Seul avec ses deux filles qu’il doit gérer, il apprend que sa femme le trompait…
Pendant une semaine on suit ce personnage qui tente de retrouver sa famille et de la reconstruire. Le tout étant de ne pas perdre pied quand face à lui se trouve des personnes, des choix, des contraintes difficiles. Clooney fait preuve d’une force pas toujours tranquille passant de moments légers à une colère qui se transforme vite en fatalité. Le film est triste sans être mélancolique : c’est la vie, c’est la mort…
Le fait que l’histoire se déroule à Hawaï offre de beaux paysages et surtout une ambiance assez étrange. Ils sont nus pied sur la plage avec un ciel bleu leur maillot de bain malgré les évènements. C’est juste leur décor quotidien. Avec des airs de là-bas, le film est bercé par de jolies musiques.
Les acteurs sont bons, de l’adolescente rebelle au copain à l’air débile sans oublier l’amertume du grand-père. Quelques parts les personnages sont d’une banalité tellement vraie que le tout sonne juste. Les dialogues comme les moments ridicules.
Le film n’est pas sans humour, les personnages tentant de passer de bons moments entres les mauvais.
On passera sur le fait qu’ils sont riches tout en se la jouant classe moyenne sur le fond ce n’est pas trop gênant cependant cela rentre un peu en contradiction avec le discours tenu à plusieurs reprises.
Bref, un joli film, c’est gentil et on ne s’ennuie pas…

Vu en VOST le 31/01/12. Sorti le 25/01/12. (1h50)