C’est le grand jour ! Notre petit couple se marie et profite de la lune de miel sauf que…
C’est simple, comme dans les précédents on ne peut pas dire que ce soit captivant. La majorité du film se compose de face à face lors de discussions aux dialogues assez plats !
Pas de moments souriants et pas ou très peu d’action surtout quand on n’a pas de méchant (bande annonce mensongère !) ou quoi que ce soit venant mettre en danger les personnages. En ayant vu les 4, bah oui il faut bien goutter pour se faire une idée, on se dit que les 2ème et 3ème opus sont inutiles. Pour l’instant en tout cas !
Après tout, qui sait ? Peut-être que tout prendra son sens dans le prochain et dernier film qui clôturera cette épopée bouleversante. Je me moque un peu mais très franchement, passé le charme de l’adolescente se mordillant la lèvre inférieure lors du premier épisode, il n’y a rien dans les autres films qui fasse effet.
Et puis je suis perdu, une des rares caractéristiques de ces vampires très classe était de briller au soleil… Bah le jour du mariage ou sur la plage à part une grosse couche de fond de teint expliquant cela : le Edward je ne l’ai pas vu briller !
On profite d’une réalisation correcte avec de jolis paysages, les belles gueules des acteurs et une Bella version taille fine qui marque. Cependant, la venue de Renesmée à défaut d’être vraisemblable m’a fait sourire. N’oublions pas qu’il s’agit d’un film fantastique… on retrouve même les gros chiens !
Bref, un film assez creux (histoire, rythme, acteurs…), à moins d’être fan, passez votre chemin.

Vu en VOst le 17/11/11. Sorti le 16/11/11. (1h57)