Insidious

Alors qu’ils viennent de s’installer dans leur nouvelle maison, une famille observe d’étranges phénomènes. Phénomènes qui s’accentuent après que le cadet soit tombé dans le coma…

Plus d’épouvante que d’horreur puisque vous ne verrez ni sang, ni vomi ou je ne sais quel truc gore. Ça déplaira aux fanatiques de Saw mais le film utilise les bons vieux trucs pour vous faire angoisser et sursauter ! L’ambiance et le rythme imposés dans cette maison hantée permet de se prêter aux jeux. Sachant qu’à la base on parle d’esprits venant déranger les vivants ce n’est pas chose facile…

Les acteurs s’en tirent bien même quand il s’agit de spiritisme pour essayer de chasser le mal. On sourit quelques fois mais au moins les acteurs sont dedans ! Pas que ce soit excessivement ridicule, mais le fantastique quand il s’agit d’esprits, moi…

Le film peut être coupé en deux partie la première joue essentiellement sur le mystère, l’angoisse, la peur alors que la seconde joue plus sur le visuel et justement le fantastique. Pour ce qui est de la fin: pas simple sûrement de faire le bon choix. Doit-on faire un happy-end ce qui tue complétement l’esprit du film ou bien faire le choix de rester dans l’épouvante et donc de pondre une fin que tout le monde voit venir… A vous de voir.

En bref, malgré un petit manque d’originalité, c’est bien réalisé et le but de surprendre si ce n’est d’effrayer est atteint !

Vu en VF le 30/06/11. Sorti le 15/06/11. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 juillet 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire