Limitless

Après avoir testé une pilule, un écrivain à la ramasse voit ses capacités d’analyses et de réflexions multipliées. Problème ? Il va être à cour et risque, en arrêtant, d’y laisser la vie…

Le thème n’est pas nouveau, mais offrira quand même sous un faux air de thriller un divertissement raisonnable.

Divertissement car le scénario aborde autant la jubilation de n’avoir plus aucunes limites dans la société étant capable de tout, mais aussi la descente aux enfers que cela implique : effets de manque, emmerdes du fait de la provenance des pilules et devenir quelqu’un d’autre…

Ça reste simple, le thriller s’appuie sur un suspens un peu mou et une action prévisible. Difficile de captiver une audience qui, tout comme le personnage, ne fait pas les liens avec les différents événements quand justement ce même personnage est sensé comprendre tout sur tout…

Et même si les acteurs n’ont pas vraiment de quoi offrir une grande performance, on se rattrape avec une ambiance visuelle et sonore assez réussi. Sous l’emprise de la pilule, il y’a un effet de caméra simple mais efficace que j’ai particulièrement bien apprécié.

Bon, la fin laisse quelque peu à désirer, quel est le but ? La morale ? Finalement, le rôle de De Niro ? Des gens meurent et puis c’est tout ? Bizarre…

En bref, sans être palpitant à souhait, le film est dans la moyenne et on ne s’ennuie pas.

Vu en VF le 09/06/11. Sorti le 08/06/11. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :19 juin 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire