Un homme au chômage est embauché par une mère pour se faire passer pour le père biologique de son jeune garçon…
Kad Merad… Again ! Mais bon, force est de constater qu’il se débrouille plutôt bien. Passant de Danny Boon à Pagnol en passant par ce film qu’il réalise.
Ce qui ressort vraiment c’est l’aspect gentil ! On est en banlieue et tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ! Malgré tout, le scénario reste étoffé et offre un duo adulte/enfant sur grand écran fort sympathique.
Et puis alors, heureusement ! Heureusement qu’on ne tombe pas dans le happy end classique qu’on peut imaginer en tout début de film. Par contre sortez vos mouchoirs, à renfort de musique et d’angles de caméra serrés, on tente absolument de vous faire décrocher une petite larme !
On ne s’ennuie pas, on sourit de temps en temps et pour une fois que la salle était pleine je peux dire que le film a été plutôt bien reçu par le public.
M.Laroque n’est pas mon actrice préférée loin de là ! Mais bon ça passe et puis pour me réconforter j’ai eu la surprise de voir Balutin en concierge, à partir de là pour moi le film était réussi ! Le jeune acteur s’en tire bien.
En bref, une comédie touchante et réussie.

Vu le 05/06/2011. Sorti le 01/06/2011. (1h30)