Minuit à Paris

A paris, un écrivain est aux anges ! Lui qui rêve des années 20 comme l’âge d’or de l’art à Paris, découvre bien malgré lui la dure réalité face à la nostalgie et au temps…

Alors que le film commençait, me suis rendu compte que je n’avais même pas vu la bande annonce. Et heureusement, la surprise était super agréable. Je ne m’attendais pas à ça !

Le scénario n’est pas bien compliqué mais riche ! Quand certaine voit leur carrosse transformé en citrouille à minuit, nous on embarque avec le personnage principal dans une aventure pas comme les autres.

Et alors qu’il est bon de voir Owen Wilson dans une comédie où il suffit d’être simple, de n’être ni niais, ni d’en faire des tonnes. Il est gentil, sobre mais expressif : que du bon ! En plus, la rencontre avec les autres personnages est toujours intéressante que ce soit avec Cotillard ou Bates par exemple car on retrouve des très nombreux et bons acteurs dans le casting.

Au début, après un petit passage où on se dit oula ça va être cliché sur Paris, on se rend compte que ça met en place la nostalgie du personnage dans l’intrigue. Cela permet aussi de la confronter à la vision du touriste américain, au parisien y vivant tous les jours etc… Pas mal de petites piques sur différents sujets.

En bref, une comédie entre fantastique et critique de la société. C’est simple, intelligent et drôle ! Une bouffé d’oxygène dans les comédies américaines…

Vu en VOst le 24/05/2011. Sorti le 11/05/2011. (1h34)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 mai 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire