La Conquête

N.Sarkozy n’a jamais caché son ambition. Malgré J.Chirac et D.de Villepin, il marche vers la présidence entre vie privée et vie publique.

On a l’habitude de voir des téléfilms sur Napoléon, De Gaulle mais sur grand écran les fictions politiques contemporaines sont rares. Alors pour peu que vous ayez suivi en 2007 la campagne, vous n’apprendrez pas grand-chose de plus. L’intérêt est ailleurs…

En effet, le résumé de cette conquête permet de mettre en évidence la manipulation du public, la plus ou moins forte connivence des médias, en gros le coté assez superficiel et mensonger de la politique de nos jours. C’est à vous donner envie de rester chez vous lors du prochain vote…

Enfin bon… laissons l’aspect politique pour parler de la principale qualité du film : les acteurs ! Alors oui c’est de l’imitation mélangée à de l’interprétation avec quelques effets de maquillages mais qu’est-ce que c’est bien fait… Bernadette, Cecilia, le trio Sarko/Villepin/Chirac (génial) on rentre très facilement dans le jeu. Les voir se confronter dans l’intimité avec des noms d’oiseaux est assez exaltant.

N’oublions pas qu’il ne s’agit que d’une fiction. Cependant, on se dit qu’il doit y’avoir un sacré fond de vérité…

En bref, sur le fond pas spécialement instructif mais captivant par le jeu des acteurs et l’intimité du pouvoir.

Sorti le 18/05/2011. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 mai 2011
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire