Scream 4

Sidney est de retour à Woodsboro pour la publication d’un livre 10 ans après les derniers meurtres, elle retrouve sa jeune cousine Jill ainsi que Gale et Dewey quand le téléphone se remet à sonner dans la ville avec Ghostface au bout du fil…

Force est de constater que l’autodérision en ce qui concerne les règles des films d’horreur et de la saga Scream elle-même est toujours partie intégrante du scénario. Ce dernier, bien qu’habituel, offre son lot de rebondissements et de surprises. J’ai plutôt bien accroché au rythme en me demandant tout le long qui pouvait bien être le prochain à rejoindre la morgue et qui endossait le Ghostface : on n’est pas déçu.

A côté de ça, c’est sympa de retrouver les anciens personnages au milieu de la bande d’adolescents qui se fait trucider… Le parallèle entre le premier épisode et celui-ci est intéressant et bien travaillé. Le jeu des acteurs est plutôt bon, on est loin des machines de Saw, du caractère fantastique de certains méchants.

Une des choses amusantes, pour moi, avec les scary movie est l’idée de faire peur aux spectateurs confortablement assis dans leur siège, qui plus est, au courant de ce qu’ils vont voir… Dans certains genres vous serez horrifiés, impressionnés par le sang et la brutalité des mises à mort. Dans d’autres plus thriller, surpris par l’intrigue et le suspens comme ici mais la peur à part quand on est enfant…

En bref, content de retrouver la franchise avec un épisode de qualité mélangeant humour noire et stupéfaction.

Vu en VOst, le 28/04/2011. Sorti le 13/04/2011. (1h50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 avril 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire